Direction générale IT

Née de la volonté de décloisonner le travail des actuels départements Développement et Exploitation, la Direction Générale IT aura pour mission principale de développer les solutions et services qui répondent au mieux aux problématiques et besoins de nos Clients/Partenaires. 

Les missions de la DG IT

La Direction Générale IT visera notamment à nous positionner en véritable vecteur du progrès pour nos Clients/Partenaires en veillant à une meilleure exécution des projets informatiques, en développant expertise et innovation, en anticipant les tendances, et en modernisant l’architecture de nos systèmes.

La DG IT regroupe donc naturellement les fonctions orientées « solutions, services et pilotage » de l’organisation et se subdivise en 3 départements :

  • Un département Développement, regroupant l’ensemble des forces vives en charge du développement applicatif de solutions pour nos clients et de leur évolution
  • Un département Infrastructure, rassemblant les ressources assurant la mise à disposition et la gestion du matériel informatique constituant le support aux services et solutions développées par l’ETNIC 
  • Un département Transversal, regroupant l’ensemble des ressources affectées à des activités de nature transverse à l’ensemble de l’IT : pilotage et support aux projets, méthodologies et standards, architecture technique, sécurité, services IT & monitoring, service desk,…

 

Toutes les directions de l'ETNIC