Organisation

L'ETNIC en un coup d'oeil

L’ETNIC, l’Entreprise des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication, assure la conception, le développement, la gestion et le suivi des solutions informatiques pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous contribuons ainsi à simplifier la vie des citoyens et des administrations en améliorant leurs relations. Pour assurer cette mission, l’ETNIC peut compter sur ses collaborateurs, tous experts dans leur propre domaine, qui mettent tout en œuvre au quotidien pour vous satisfaire.

Nos directions

Dans quelques semaines, l’ETNIC basculera dans une nouvelle organisation, dite matricielle, et adoptera un nouvel organigramme.

La Direction générale IT

La Direction générale IT regroupe les départements Développement, Infrastructure et Transversal IT. Elle rassemble plus de 80% des ressources humaines de l’ETNIC. Son rôle ? Développer les solutions et services qui répondent au mieux aux problématiques et besoins de nos Clients/Partenaires.

En savoir plus

La Direction générale Ressources

La Direction générale Ressources est composée des centres de compétences (cc) Ressources humaines, juridique et marchés publiques, finances, comptabilité, comptabilité analytique, budget et Facility Management. Ses missions : gérer et mettre les ressources matérielles, humaines et financières de l’entreprise à la disposition des différents départements, en fonction de leurs besoins et dans le respect des moyens disponibles.

En savoir plus

La Direction Stratégique et Transversale

La Direction Stratégique et Transversale est composée de l’e-PMO (Project Management Office d’entreprise), du cc Ingénierie des besoins, Gestion du changement, SMQ, Architecture d’entreprise, Innovation. L’objectif : assurer l’alignement stratégique optimal du métier IT, en mettant en adéquation les besoins de nos clients avec notre offre de services et solutions IT.

En savoir plus

La Cellule d'Appui à l'Administrateur général

La Cellule d'Appui à l'AG (CAAG) regroupe autour de l'Administrateur général le secrétariat,un conseiller en sécurité informatique, un auditeur interne, le service communication et la coordinatrice Prévention et Bien-être. La CAAG veille à la cohérence des actions menées par l'ETNIC en matière de développement de l'entreprise, de sécurité informatique.

En savoir plus