Cellule d'Appui à l'Administrateur Général

Afin de remplir sa mission et de vous servir au mieux, l’ETNIC peut compter sur ses divers départements, directions et cellules, tous experts dans leur propre domaine, qui mettent tout en œuvre au quotidien pour vous satisfaire.
 

La cellule d’appui à l’Administrateur général

La mission de la cellule d’appui à l’AG ? Fournir à l’Administrateur général un soutien quotidien et efficace dans la mise en œuvre de sa stratégie et la réalisation de ses missions :

  • coordonner la définition, le pilotage et le reporting du plan stratégique et opérationnel, en veillant à impliquer toutes les parties prenantes ;
  • simplifier et optimiser le fonctionnement des instances décisionnelles, grâce à la définition d’un processus pour fluidifier les échanges entre le Comité de direction, les directions, les départements et les centres de compétence ;
  • faire office de courroie de transmission entre les directions, les organes de gestion (Comité de direction et Ministre chargé de l’informatique administrative) et les autorités de contrôle (IF, Cour des Comptes, …) ;
  • défendre les décisions des instances ;
  • définir et opérationnaliser une véritable politique de bien-être du personnel ;
  • veiller à faciliter l’accès des collaborateurs à l’Administrateur général ;
  • permettre la vulgarisation et la circulation de l’information en interne et en externe ;
  • améliorer l’image de l’ETNIC pour ses bénéficiaires, les décideurs, les futurs collaborateurs... ;
  • concevoir et piloter le plan de communication interne et externe ;
  • apporter un support et des conseils en matière de communication.

Le centre de compétence audit interne

Les tâches principales du centre de compétence audit interne consistent à :

  • contrôler les processus internes de l’ETNIC au niveau opérationnel et informatique ;
  • rapporter les résultats des audits, notamment pour sensibiliser le management et les collaborateurs aux risques liés ;
  • proposer des recommandations et des évolutions, tout en assurant le suivi de leur implémentation, afin d’améliorer les processus et limiter les risques ;
  • collaborer avec le Service général d’audit commun mis en place par la Communauté française et la Région wallonne dans le but de mutualiser les ressources et les expertises.